MERCURE IMPACT
Connectez-vous

Définition taux de clic, mesure de la performance d'une campagne emailing


mesurer la performance de vos newsletters

Le taux de clic est un indicateur qui permet la réactivité des destinataires. Cet indicateur (CTR = taux de clic) est influencé par le contenu du message sur un aspect visuel, comme les graphiques attractifs. Il varie suivant les secteurs et votre mail ou votre bannière doit être en adéquation avec votre publicité en ligne.

Le taux de clic s'exprime en pourcent. Il permet de connaître combien de clic se sont produits sur une campagne publicitaire. En résumé c'est le nombre de personne qui ont cliqué sur une bannière ou tout autre vecteur publicitaire présent sur une page Web, par rapport au nombre total qui a été vue.

Un taux de clic moyen varie entre 0.5% et 2%.. Au delà de 10%, n'hésitez pas une seule seconde, cette campagne est d'une efficacité redoutable.

Conseils pour augmenter votre taux de clic

• Cibler: adressez vous aux personnes qui veulent recevoir votre publicité.

• Clarifier: Quels services vous proposez, le sujet précis de l'article avec un lien direct, les textes doivent être actratifs. Ceci sont les 3 secrets du "call to action" (CTA).

• S'adapter: Votre publicité doit être adaptée pour Desktop, tablette et mobile. Votre site doit être responsive car le message doit être adapté à la taille de l'écran.

• Tester: MercureImpact est un excellent outil pour mesure vos campagnes emailing: l'heure, le jour, quels sont les liens de préférence, voilà les informations fournies dans nos rapports.